DAME DE COMPAGNIE
AU SERVICE
DES AÎNÉS
Your Subtitle text
Témoignages





Les "grandes Dames" ont accompagné notre mère pour une période de 5 ans1/2. Elles ont été les anges gardiens et rayons de soleil dans sa vie. 
Mme Brousseau et son équipe offrent leur support, aide, soulagement, motivation et espoir. Toute l'équipe diffuse des ondes positives qui se reflètent sur nous!

Tina,




Merci pour tout, vraiment une équipe professionnelle. Un gros merci aux 3 grandes Dames qui ont accompagné maman jusqu'à la fin.

Sylvie fille de Mme Perreault




Lorsque ma mère, habitant dans une résidence pour personnes autonomes depuis quelques années, m'a dit qu'elle commençait à s'ennuyer, j’ai tout de suite cherché une solution.

Sur internet j'ai trouvé " Les grandes Dames " et j'ai appelé pour parler à Mme Brousseau qui m'a inspiré confiance. Elle est venue me rencontrer pour en connaître davantage sur ma mère et j'ai su immédiatement qu'elle aimait ce qu’elle fait et qu'elle le fit pour les bonnes raisons: donner de l'amour et de l'attention à ceux qui en ont besoin.

Maman a adoré Suzanne dès le premier accompagnement, ce qui ne m'a pas du tout surpris car moi aussi j'ai été charmé par sa simplicité et son naturel, c'est une femme de coeur et on le sent.

Elles ont fait de nombreuses sorties ensemble, cabane à sucre, sortie au restaurant, cinéma, ballade à la campagne, biodôme et encore plus car Mme Brousseau ne manque jamais d'idées. Une complicité s'est établie entre elles et elles avaient beaucoup de plaisir à passer du temps ensemble.

J'ai vraiment apprécié le travail de Suzanne et je garderai toujours un excellent souvenir d'elle.

Longue vie aux grandes Dames, continuez à répandre le bonheur, ça peut faire une grosse différence dans la vie des gens.

Lucie Brunette fille de Madeleine Brochu



























Lorsque ma mère a perdu une partie de son autonomie pour cause d'AVC, ce dont elle avait le plus besoin, c'était de retrouver une certaine indépendance, de sortir magasiner sans demander l'aide de ses fils par exemple, de se promener en auto lorsqu'il faisait beau et de parler avec une autre femme comme elle parlerait à une amie.

Mme Brousseau a réussi à procurer tout cela et plus encore, jusqu'au décès de ma mère. Son travail s'est accompli en parfaite complémentarité avec le travail de la famille immédiate. Cela aura permis aux membres de la famille de garder la même place auprès de ma mère et de l'entourer d'amour sans qu'elle se sente un fardeau.

J.Marc Gagnon






Au cours des dernières années ma mère ne pouvait plus effectuer de longs voyages ni de déplacements. Les accompagnements pour faire des sorties sont donc devenus encore plus importants pour elle.

Il est absolument impossible pour la famille immédiate d'effectuer ces sorties les jours de semaine qui est la période idéale.

Un service d’accompagnement est alors essentiel et devient rapidement indispensable. Ce même service devient très précieux pour des accompagnements en milieu médical et hospitalier pour les même raisons.

La qualité du service ainsi que l'assistance fournies par "Les grandes Dames" dépassent les attentes de ce qui est disponible normalement.

Les éléments qui auront fait la différence et particulièrement pendant la dernière année vécue par ma mère sont:

  • La disponibilité
  • La qualité de l'accompagnement
  • La communication avec toute la famille et les intervenants
  • La totale transparence avec tout le monde

Engager les services de "Les grandes Dames" c'est essentiellement comme demander à un membre de la famille immédiate.

Merci encore pour vos excellents services.

Luc Gagnon






Mme Brousseau et "Les grandes Dames" qui ont accompagné Marc,

de tout cœur je vous suis reconnaissante pour la qualité de vos services auprès de Marc.

Vous avez su rendre ses jours meilleurs. Grâce à vous il a été bien entouré et vous avez répondu à mes attentes. Vous remplissez bien votre mission.

Toute ma reconnaissance particulièrement à Mme Gagnon qui a si bien accompagné Marc depuis les débuts.

Soyez assurées de mon meilleur souvenir toujours.

D.





Mesdames,

Il me fait grand plaisir de faire ce petit commentaire puisque j'ai trouvé un petit mot que maman avait écrit peu avant sa mort.

Voici: " Je me suis faite une amie avec Mme Marjolaine, je me suis informée pour qu'elle puisse venir plus souvent. Je pense que c'est Mme Brousseau j'en parlerai à Diane, ça me fait du bien".

C'était écrit sur un petit bout de papier près de son fauteuil. Donc je peux vous dire que les rencontres qu'elle a eu avec Mme Marjolaine ont mis du baume dans son cœur... elle s'est sentie en amitié et en confiance.

Moi-même j'ai été agréablement surprise de sa réaction puisqu'elle nous avait bel et bien dit qu'elle ne voulait rien savoir.

Je suis bien heureuse de savoir que ses derniers jours ont été éclairé par cette lumière d'amitié que Mme Marjolaine lui a laissé entrevoir.

Merci et puisse votre travail faire d'autres heureux et heureuses.

Diane






Les grandes Dames ont débuté leur accompagnement auprès de tante Monique Cloutier le 1er novembre 2010 et ce jusqu'à son décès survenu le 6 septembre 2012 (malheureusement).

Leurs relations se sont développées en une complicité et une grande amitié au cours de ces deux années.

Au départ, nous avions planifié 2 rencontres par semaine, mais rapidement, une troisième s'est ajoutée car Monique attendait avec impatience la présence de ses 2 amies, Louise et Suzanne (accompagnatrices).

La douceur, l'écoute, le divertissement étaient toujours au rendez-vous.

Merci du fond du coeur.

Sylvie Hébert, Nièce





Le service d'accompagnement de les grandes Dames m'a permis de reprendre une vie plus normale et plus saine, ce qui me rend apte à continuer de veiller sur ma vieille amie, comme je le lui avais promis.

Je le recommande à tous les gens à qui je parle, que ce soit à titre de client ou de grande Dame. Car si votre attitude face à la clientèle ressemble à celle que vous adoptez face à vos employées et l'inverse, vous devez être "de bons boss".

Je me sens tout à fait en confiance chez vous : les personnes qui prennent soin de L. le font avec cœur et professionnalisme ; et vous êtes facilement rejoignables, qu'importe le jour ou l'heure. Faites attention à votre santé :

je ne voudrais pas que les grandes Dames disparaissent.

Je sens aussi que vous connaissez vos responsabilités (par ex. l'organisation des horaires, le recrutement, la formation, les réajustements nécessaires, etc.), et qu'en tant que client je peux me fier à votre gestion ; merci.

J'ai l'impression d'avoir été très chanceuse quand j'ai adressé la parole
à Hélène, qui accompagnait madame Latour, de l'autre côté du couloir.
Je dis souvent à L.: "faut dire qu'on mène une bonne vie"...

Diane





Avoir une maman malade... dans le tourbillon de la vie d'aujourd'hui...
n'est pas toujours chose facile... Aussi, avec des familles reconstituées... et les familles beaucoup moins nombreuses que par le passé... on a parfois besoin d'aide...

On aimerait offrir d'avantage... mais les responsabilités... nous en empêchent parfois... Comment jongler avec notre présent, notre passé
et notre futur? Jongler est un bien bon mot... puisqu'on se demande parfois comment tout réussir sans rien échapper?

Au dernier tournant de la vie, plus rien ne semble compter... sauf l'attention qui nous est portée... Quelques petits gestes peuvent suffire à rendre les aînés heureux... Les grandes Dames peuvent nous aider à offrir des moments de qualité.


 Linda



   
C'est par l'intermédiaire d'un simple courriel que la firme Les grandes Dames a piqué ma curiosité. En naviguant sur leur site internet j'ai constaté l'ampleur des services offerts et correspondants aux besoins de ma famille.

L'entrevue avec Les grandes Dames a révélé leur gentillesse, leur chaleur humaine et leur professionnalisme bien à la hauteur de nos attentes.


Depuis Madame Brousseau visite régulièrement ma mère et la famille est plus que satisfaite.


Je vous recommande cette firme sans hésiter!


Marie-France Dubreuil



La maman satisfaite de Mme Dubreuil

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

   

À qui de droit,

 

La présente consiste à vous donner quelques références concernant

la personne de Suzanne Brousseau.

 

J’ai connu Suzanne en 1991 à la Banque Nationale comme représentante service à la clientèle. Dès la première rencontre je me suis sentie à l’aise avec Suzanne. C’est une personne dynamique, responsable, organisée, honnête et très respectueuse. Elle accomplissait toujours son travail soigneusement. Suzanne a toujours su accueillir la clientèle avec courtoisie. En un mot, j’ai  toujours été satisfaite de ses services.

 

Son respect envers son entourage est un atout. Elle a une écoute très active. Nous avons gardé une très belle relation suite à son départ de la banque en 2004.

 

Suzanne a un faible pour les personnes du 3e âge et je sens qu’elle est vraiment heureuse quand elle a la chance de faire quelque chose pour moi. Elle m’a aidé à différentes reprises se mettant disponible malgré ses occupations. Et que dire de sa ponctualité… toujours à l’heure et s’il y avait un retard de 10 minutes par exemple, occasionné par un bouchon de circulation ou autres choses, elle me téléphonait tout le temps pour m’en aviser. Elle a le sens du service et elle est une bonne dame de compagnie.

 

Je suis une dame de 98 ans qui demeure seule et j’ai la chance d’avoir ma fille qui me visite et qui s’occupe de moi. Mais j’ai toujours le numéro de téléphone de Suzanne à portée de main au cas ou… car j’ai confiance en elle et je sais que je peux me fier à son bon jugement.

 

Bien à vous,

  

Mme Marie Claire Longtin

Website Builder