DAME DE COMPAGNIE
AU SERVICE
DES AÎNÉS
Your Subtitle text

Consulter nos services personnalisés
Consulter notre code d'éthique




Activités


Rencontres thématiques organisées par l'organisme
"Le Temps d'une Pause"

20 avril 2016

Prévention des comportements perturbateurs
Par Yvon Riendeau, chargé de cours en gérontologie et formateur en CLSC-CHSLD

Définir les différents troubles cognitifs et l'approche à privilégier en cas de comportements perturbateurs à domicile.
Quels sont les techniques d'intervention préventive?
Quels sont les pièges à éviter et astuces à expérimenter?

18 mai 2016

Le défi de communiquer

Par Michelyne Hubert, orthophoniste à l'IUGM, à la clinique de l'UdeM et à l'AQPA

Mieux comprendre les troubles de la parole et du langage chez les personnes atteintes de déficits cognitifs. À travers des notions théoriques et de petits exercices, les participants pourront renforcer des stratégies déjà développées intuitivement et en apprivoiser de nouvelles.



21 novembre 2012

TEL AIDE
présent depuis 40 ans

Conférence:

La magie de l'écoute pour soulager la souffrance
des personnes en détresse

Conférencier: M. Michael Sheehan
Sensibiliser la communauté à l'impact de l'écoute
dans les relations humaines.



27 mai 2012
Société Alzheimer Rive-sud
Marche de la mémoire








14 février 2012
Fête de la Saint-Valentin






11 novembre 2011
Société Alzheimer de Montréal
Journée portes ouvertes dans le cadre de la semaine de reconnaissance des aidants






21 septembre 2011

Colloque Société Alzheimer Rive-Sud
Journée de conférences, de réflexion et d'ateliers





14 août 2011

Société Alzheimer Rive-Sud
BBQ au Jardin
Inauguration du Jardin Thérapeutique




CARRIÈRE


Nous sommes une entreprise se spécialisant dans l'accompagnement des personnes âgées.

Il y a dans notre société de plus en plus de personnes vieillissantes et le plus souvent elles sont seules. Notre but est de les soutenir, de leur apporter une présence, une écoute, un peu de divertissement.

Notre service est personnalisé et haut de gamme.

Notre gestion d'entreprise, comme le service que nous offrons, se base sur la qualité des relations humaines. Nous visons le bien-être de nos employées, la bonne entente, le respect mutuel et la transparence.

Description du service :

Il peut être sur une base occasionnelle ou régulière. Vous aurez peut-être
à rencontrer des personnes différentes dans une même semaine. Chaque rencontre peut durer 2h, 3h, 4h ou plus à la demande du client. Elle pourrait même à l'occasion s'étendre sur un jour entier ou une nuit entière car nous sommes disponibles 7 jours sur 7.

Presque toute notre clientèle est dans les résidences pour personnes âgées, les CHSLD, les hôpitaux. Les services d'accompagnement que les proches aidants nous demandent, sont de participer aux activités de ces établissements avec eux, de marcher dans les corridors ou à l'extérieur, de faire la lecture, d'aller à la messe, de jouer à des jeux de société, etc. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou autres démences sont de très beaux défis enrichissants à relever pour des employées motivées.

La moyenne d'âge de notre clientèle est de 84 ans.

Pour le moment les sorties au restaurant, au cinéma, faire les courses, etc. ne sont pas des activités très en demande.

Qualités indispensables pour devenir une dame de compagnie :

Aimer les personnes âgées, avoir à cœur de les réconforter
et de les assister, faire de l'écoute active, faire preuve de sincérité, de discrétion, d'enthousiasme, d'empathie, d'honnêteté, de débrouillardise, de respect, de ponctualité, de diplomatie, de souplesse, avoir
un bon sens d'adaptation et savoir aller au devant des besoins du client.

Aspects souhaitables :

Avoir une bonne culture générale
Savoir un peu cuisiner
Être capable de jouer à des jeux de sociétés
Avoir de l'expérience dans le service à la clientèle
Détenir un permis de conduire valide
Posséder un véhicule pour les déplacements avec le client

Nous vous invitons à remplir chaque case de la fiche d'informations suivante et veuillez bien y inscrire votre adresse courriel afin que nous puissions communiquer avec vous.





Informations
Prénom:
Nom:
Adresse :
Ville:
Province:
Code postal:
Téléphone jour:
Cellulaire
Courriel:
Comment avez-vous entendu parler de nous:
Commentaires:

Website Builder